Lola Sorrenti
Conseil éditorial à Paris 10

Un atelier d’écriture, pour quoi faire ?

Les ateliers d'écriture de Lola

Vous voyez cette tâche en haut à gauche ? C’est de là que tout part en atelier d’écriture.

Au commencement, il n’y a qu’un gribouillis. Un magma de mots, de fragments, d’envies, de désirs, de peurs aussi que l’on essaie de traduire en phrases.

Puis, de séance en séance, on déroule la pelote pour trouver le fil de son écriture et sa petite musique.

 

Qui peut écrire ?

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est vous accompagner sur ce chemin vers vos propres mots.

Ils sont des révélateurs d’histoires et d’émotions. C’est ma conviction profonde. Tout comme celle que tout le monde peut écrire.

 

« Tout le monde a quelque chose à raconter » Diane Brasseur

 

Un atelier d’écriture est un lieu pour faire naître des histoires. Pendant cette bulle de l’atelier (2 à 3 heures), le groupe est un soutien, un miroir, un camarade chaleureux qui nous donne la main. Quant à moi, mon rôle est de protéger cette bulle, vos mots et vos projets. Je suis là pour vous encourager, et pour vous pousser à aller plus loin.

Souvent, il ne faut que quelques séances pour que vous constatiez ce que vous êtes capable de produire, de réécrire, de dire fièrement et à voix haute.

C’est effectivement ici que la vie se double. Pour moi, d’expérience et de fierté de vous voir porter des deux bras vos histoires.

 

« Créer, c’est vivre deux fois » Albert Camus

 

Des ateliers sur-mesure

Pour cela, j’ai imaginé plusieurs formats en fonction de vos envies, de votre temps et de vos appétences. Leur point commun ? J’accorde un suivi sur-mesure à vos textes. 

Pour ceux qui souhaitent se jeter à l’eau, s’essayer à l’écriture ou tester différents genres et registres, voici plusieurs ateliers courts :

 

 

Pour ceux qui veulent s’engager sur la durée vis-à-vis de leur désir d’écrire, qui ont besoin d’un phare pour tenir le cap, c’est ici :

 

  • Se lancer dans l’écriture : un cycle de 6 semaines, idéal pour débuter, se lancer, et apprendre à avoir une pratique régulière de son écriture
  • Nourrir son projet d’écriture : si vous avez un projet en tête mais que vous avez besoin de regards extérieurs et d’une structure pour avancer, vous êtes au bon endroit.

 

Vous voulez un conseil sur votre projet de manuscrit ? Vous avez envie d’aller plus loin dans une suivi éditorial sur mesure ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.