Lola Sorrenti
Conseil éditorial à Paris 10

Marion – Le bébé de l’amour

Podcast Coûte Que Coûte

Marion est enceinte de 6 mois, d’une petite fille. C’est une grossesse qu’elle mène seule dans le contexte du confinement, mais aussi dans le contexte personnel d’une relation extra-conjugale.

 

Quand on a pris contact, Marion m’a bouleversée. D’abord elle a eu une retenue, une pudeur. C’était dur pour elle de livrer tout cela d’un coup. En premier lieu parce qu’elle prenait ces épreuves de plein fouet, ensuite parce que je reste une parfaite inconnue pour ces femmes qui décident de me parler.

 

Bien sûr, j’essaie de les rassurer, de les assurer de mon écoute et aussi de la possibilité de changer d’avis à tout moment si c’est trop dur. Bien entendu.

 

Marion a pris sa respiration, puis a ouvert la vanne et a tout raconté : la vie d’ado, la vie étudiante, la quête de sens, les études, le travail, l’appartement, l’accomplissement, la rencontre d’Edmond, le choc du deuil, la peur de la solitude, le projet d’enfant, la vie adultère, la vérité révélée…

 

Son histoire est dense, sa trajectoire « atypique ». Elle la livre avec beaucoup de transparence. Les mots sont choisis, clairs. Elle ne dissimule pas l’émotion qui parfois l’envahit.

Elle a décidé de témoigner de son histoire pour laisser une trace à sa fille. Elle veut lui dire sa vérité, ne rien lui cacher, pour ne pas en faire une enfant de l’ombre.

 

J’ai mis du temps à parvenir à finir ce montage, car le témoignage de Marion m’a bouleversée. Il m’a questionnée, il a bousculé des certitudes, il m’a émue…

 

Je vous propose de l’écouter, sans jugement et sans filtre. Quant à Marion et son bébé, je leur souhaite une merveilleuse aventure.

 

Pour écouter l'histoire de Marion : c’est ici

Pour découvrir les autres témoignages, rendez-vous sur le podcast Coûte Que Coûte


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.